Rétrospective sur les salons

MadeExpo 2017, Milan (Italie)

MadeExpo 2017, Milan (Italie)

Le salon professionnel de la construction et de l'architecture constituait un événement de premier plan avec ses 1 060 exposants et ses 106 000 visiteurs. " Nous avons pleinement atteint l'objectif que nous avions fixé, avec nos nouveaux produits, le centre d'usinage de barres 5 axes SBZ 122/75 et le logiciel eluCloud ainsi que la technique de soudage ContourLine de notre partenaire Stürtz ", explique Paolo Cortelli, responsable elumatec pour l'Italie et Malte. Les machines et les logiciels étaient la grande attraction sur notre stand de 160 m² : elles reflétaient la nouvelle tendance qui vise l'automatisation et l'Industrie 4.0. Ce sont des domaines dans lesquels elumatec apparaît comme un acteur de premier plan.


BATIMAT Russie 2017, Moscou (Russie)

BATIMAT Russie 2017, Moscou (Russie)

La crise économique que traverse la Russie avait laissé des traces sur le plus important salon de la construction russe. Les exposants étaient peu nombreux et elumatec y avait dû réduire nettement la surface de son stand. Ces conditions n'ont pas empêché toutefois elumatec d'attirer encore plus de visiteurs que les années précédentes, grâce à un stand accueillant. Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par la nouvelle génération de centres d'usinage de barres SBZ 122/71 et SBZ 122/73. Dans le domaine du PVC, elumatec a brillé avec les produits de la société Stürtz et a eu beaucoup de succès avec la technique de soudage ContourLine.


International Sign Association, Las Vegas (États-Unis)

International Sign Association, Las Vegas (États-Unis)

Cette année aussi, 20 000 visiteurs ont afflué lors du salon consacré à la signalétique, à la publicité lumineuse et à la consommation visuelle. La double scie à onglets DG 142 a eu, cette fois encore, beaucoup de succès. " Les scies elumatec constituent le numéro un incontestable pour les fabricants de panneaux " reconnaît Steve Van Tongeren, le directeur-gérant d'elumatec Amérique du Nord. C'est clairement une tendance en faveur d'une automatisation toujours plus soutenue dans la production. Son équipe était donc à la bonne place avec le centre d'usinage des barres SBZ 122/71 exposé par elumatec. " Le nombre de commandes conclues n'a jamais été aussi élevé. De même, nous avons enregistré un intérêt accru de la part des visiteurs, comparé aux précédentes années, précise Van Tongeren.


FIT Show 2017, Birmingham (Grande-Bretagne)

FIT Show 2017, Birmingham (Grande-Bretagne)

Le seul salon professionnel des fenêtres, des portes et des vérandas a enregistré des chiffres record auprès des exposants et des visiteurs. elumatec a profité du salon afin de se positionner à nouveau comme un acteur incontournable non seulement dans le domaine de l'aluminium mais surtout dans celui du PVC. La société y a présenté, outre des nouveautés comme le SBZ 122, SBZ 628, eluCloud ainsi que la soudeuse 4 têtes VS 704, toute une série de produits Stürtz. " Nous avons répondu à de nombreuses demandes, notamment de la part de deux des plus importants fabricants de fenêtres du pays, pour une ligne de produits PVC automatisée ", explique Phil Heavey, directeur-gérant Grande-Bretagne. Un succès : Plusieurs commandes ont pu être conclues sur le salon pour le centre d'usinage de barres SBZ122/71 et la double scie à onglets DG 104.


Plus d'information

Salons

Produits