Rétrospective sur les salons

Nous sommes une entreprise internationale qui n'hésite pas à profiter de l'occasion de présenter notre société et nos produits à l'étranger et de développer de nouveaux contacts. L'an dernier, nous avons participé notamment à des salons professionnels à Dubaï, en France et en Inde - et cela nous a bien réussi, comme le montre notre petite rétrospective du salon.


Batimat 2017, Paris (France)

Batimat, Paris (France)

Paris : Plus de visiteurs

Le salon Bâtimat de Paris, qui est l'un des plus importants salons professionnels pour le bâtiment, est pour nous pratiquement un match à domicile. Le placement et le design de notre présence lors de l'édition 2017 ont été très appréciés par nos visiteurs. Il y avait un tiers de visiteurs en plus comparé à la précédente édition. Outre les hôtes français, nous avons également pu saluer les visiteurs d'Algérie, du Liban et d'Israël.

Le marché français offre de nombreux projets passionnants pour les fabricants de façades. Les doubles scies à onglets et les centres d'usinage de barres sont particulièrement demandés. Le SBZ 122/75 est devenu un point fort du salon tout comme notre concept eluCloud. Du fait de notre présence régulière sur les salons y compris pendant et après la crise économique mondiale de 2009, nous sommes toujours bien reconnus en France. Les clients s'adressent à nous avec des projets concrets. Mais ce n'est pas tout : Notre stand était également fréquenté par de nombreux nouveaux clients potentiels.


Windows, Doors & Façades trade fair, Dubaï (EAU)

Dubaï : Un partenariat fort

Nous avons développé une relation particulière avec le salon Windows, Doors & Facades de Dubaï : Ce n'est pas que le seul salon de la région, dans laquelle le domaine de la construction de façades est thématisé. Nous sommes également partenaires fondateurs et nous avons apporté notre concours à la promotion du salon. Notre stand, placé au centre du hall, constitue un signe clair pour l'importance de ce partenariat.

Les visiteurs du Qatar étaient absents lors de l'édition 2017 en raison de la situation politique et économique. Nous avons pu toutefois apprécier l'écho de premier plan qu'a eu notre présence pendant les trois jours du salon. Les visiteurs étaient venus du Nigeria, du Liban, d'Inde, du Sri Lanka, d'Oman, du Koweït, d'Arabie saoudite, de Chypre, du Bahreïn et des Émirats Arabes Unis. Les Centres d'usinage de barres SBZ 122/74 et SBZ 122/75 étaient très demandés à Dubaï.


ZAK Doors & Windows Expo 2017, Mumbai (Inde)

ZAK Doors & Windows Expo 2017, Mumbai (Inde)

Mumbaï : Une valeur importante

À Mumbaï, en Inde, de nombreux visiteurs du salon ZAK Doors & Windows Expo se sont déplacés sur notre stand, dont le design a été laissé une appréciation générale positive. L'équipe elumatec a pu y présenter les avantages des machines à l'occasion d'entretiens animés. Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par les doubles scies à onglets DG 104 et DG 142, le centre d'usinage de barres SBZ 122/71, la fraiseuse à copier mono-broche AS 170 et AS 70. Nos clients estiment que ces produits sont particulièrement appréciés en Inde en particulier pour leur capacité de coupe plus importante que les machines comparables. Le salon " ZAK Doors & Windows Expo 2017 " est particulièrement intéressant pour nous, car il est fréquenté par de nombreux clients B2B. Le salon jouit d'une bonne reconnaissance sur le marché indien, ce qui lui donne une portée en conséquence.


MadeExpo 2017, Milan (Italie)

MadeExpo 2017, Milan (Italie)

Le salon professionnel de la construction et de l'architecture constituait un événement de premier plan avec ses 1 060 exposants et ses 106 000 visiteurs. " Nous avons pleinement atteint l'objectif que nous avions fixé, avec nos nouveaux produits, le centre d'usinage de barres 5 axes SBZ 122/75 et le logiciel eluCloud ainsi que la technique de soudage ContourLine de notre partenaire Stürtz ", explique Paolo Cortelli, responsable elumatec pour l'Italie et Malte. Les machines et les logiciels étaient la grande attraction sur notre stand de 160 m² : elles reflétaient la nouvelle tendance qui vise l'automatisation et l'Industrie 4.0. Ce sont des domaines dans lesquels elumatec apparaît comme un acteur de premier plan.


BATIMAT Russie 2017, Moscou (Russie)

BATIMAT Russie 2017, Moscou (Russie)

La crise économique que traverse la Russie avait laissé des traces sur le plus important salon de la construction russe. Les exposants étaient peu nombreux et elumatec y avait dû réduire nettement la surface de son stand. Ces conditions n'ont pas empêché toutefois elumatec d'attirer encore plus de visiteurs que les années précédentes, grâce à un stand accueillant. Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par la nouvelle génération de centres d'usinage de barres SBZ 122/71 et SBZ 122/73. Dans le domaine du PVC, elumatec a brillé avec les produits de la société Stürtz et a eu beaucoup de succès avec la technique de soudage ContourLine.


International Sign Association, Las Vegas (États-Unis)

International Sign Association, Las Vegas (États-Unis)

Cette année aussi, 20 000 visiteurs ont afflué lors du salon consacré à la signalétique, à la publicité lumineuse et à la consommation visuelle. La double scie à onglets DG 142 a eu, cette fois encore, beaucoup de succès. " Les scies elumatec constituent le numéro un incontestable pour les fabricants de panneaux " reconnaît Steve Van Tongeren, le directeur-gérant d'elumatec Amérique du Nord. C'est clairement une tendance en faveur d'une automatisation toujours plus soutenue dans la production. Son équipe était donc à la bonne place avec le centre d'usinage des barres SBZ 122/71 exposé par elumatec. " Le nombre de commandes conclues n'a jamais été aussi élevé. De même, nous avons enregistré un intérêt accru de la part des visiteurs, comparé aux précédentes années, précise Van Tongeren.


FIT Show 2017, Birmingham (Grande-Bretagne)

FIT Show 2017, Birmingham (Grande-Bretagne)

Le seul salon professionnel des fenêtres, des portes et des vérandas a enregistré des chiffres record auprès des exposants et des visiteurs. elumatec a profité du salon afin de se positionner à nouveau comme un acteur incontournable non seulement dans le domaine de l'aluminium mais surtout dans celui du PVC. La société y a présenté, outre des nouveautés comme le SBZ 122, SBZ 628, eluCloud ainsi que la soudeuse 4 têtes VS 704, toute une série de produits Stürtz. " Nous avons répondu à de nombreuses demandes, notamment de la part de deux des plus importants fabricants de fenêtres du pays, pour une ligne de produits PVC automatisée ", explique Phil Heavey, directeur-gérant Grande-Bretagne. Un succès : Plusieurs commandes ont pu être conclues sur le salon pour le centre d'usinage de barres SBZ122/71 et la double scie à onglets DG 104.


Plus d'information

Salons

Produits