Rétrospective sur les salons

Windows, Doors & Facades, Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Windows, Doors & Facades, Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Le SBZ 628 passionne le monde professionnel

La première édition du salon " Windows, Doors & Facades ", qui s'est tenu du 18 au 20 septembre 2016 à Dubaï, a été un franc succès - tant pour les organisateurs que pour elumatec. L'allemand, leader mondial sur le marché, avec d'autres marques mondiales du secteur, est l'un des " Founding Members " du salon. " Nous avons enfi n une plateforme sectorielle au Moyen-Orient, clairement concentrée sur la construction de fenêtres, de portes et de façade ", explique Ayman Droubi, le président directeur général d'elumatec MiddleEast. Une belle réussite, bien qu'en même temps avait lieu le salon Glasstec à Düsseldorf. Plus de 5 000 visiteurs de 64 pays se sont rendus pendant trois jours dans les halls d'exposition - et la plupart d'entre eux se sont dirigés directement sur le stand d'elumatec. En eff et, le centre d'usinage de barres SBZ 628 y a remporté un franc succès. Sa fl exibilité et son automatisation exceptionnelles ont attiré le public et sont devenues le sujet principal du salon. " Nous avons noué des contacts prometteurs avec des personnes intéressées et avons confi rmé notre position dans la branche ", résume Droubi.


VETECO, Madrid (Espagne)

VETECO, Madrid (Espagne)

Le moral au beau fi xe

Les solutions automatisées étaient au centre du Veteco, un salon spécialisé international consacré aux fenêtres, aux façades et au verre structuré, qui s'est tenu du 25 au 28 octobre 2016 au parc des expositions de Madrid : Une belle relance de l'économie. La surface d'exposition a doublé et le nombre des exposants a progressé de 30 % pour atteindre 260. elumatec a présenté, avec son partenaire Aptec, des machines plus compactes sur les 220 m² de son stand. Les machines présentées étaient la sertisseuse d'angle EP 124, la scie à onglets MGS 142, la fraiseuse à copier mono-broche AS 170, la machine à souder deux têtes ZS 720 et la fraiseuse pour écoulement d'eau WSF 74/03. " Des professionnels de toutes nations sont venus sur notre stand et plus précisément de nombreux clients d'Amérique du Sud. L'intérêt des visiteurs était nettement plus important qu'il y a deux ans ", constate Andreas Pum, le directeur gérant d'Aptec, au regard de la participation importante au salon Veteco. Une analyse que partage également le partenaire de la coopération Stürtz, qui a présenté un nouveau procédé de soudage : ContourLine qui relie les faces visibles sans cordons de soudure. Ceci évite l'opération de fi nition et permet d'obtenir un aspect haut de gamme.


Industrie, Paris (France)

Industrie, Paris (France)

C'est à l'occasion du salon international des professionnels des technologies de production "Industrie Paris" que les installations polyvalentes et compactes d'elumatec ont, une fois de plus, prouvé leur force d'attraction également dans le secteur de l'industrie. "Dans notre stand de 100 m², les tout nouveaux centres d'usinage de barres 4 axes SBZ 122/74 et centres d'usinage de barres 5 axes SBZ 151 étaient sous les feux de la rampe. Ce salon nous a également permis de mettre en valeur la diversité de notre portefeuille, avec la double scie à onglets DG 244 et la scie automatique SAS 142" Yvon Wirz, Directeur d'elumatec France S.A.S.


Swissbau 2016, Bâle (Suisse)

Swissbau 2016, Bâle (Suisse)

Le salon suisse de la construction et de l'immobilier Swissbau a attiré plus de 100 000 professionnels et entrepreneurs privés sur le site des expositions de Bâle. Sur son stand de 100 m² au total, elumatec a présenté son nouveau centre d'usinage de barres 3 axes SBZ 122/71, ainsi que des machines ayant déjà fait leurs preuves, telles que la double scie à onglets DG 244 et la scie à table TS 161. Mark Hess, dirigeant de elumatec Swiss AG, résume le succès obtenu sur le salon : "Cela nous a permis de nouer de nombreux contacts, dont certains ont même abouti à des contrats".


Nordbygg 2016, Stockholm (Suède)

Nordbygg 2016, Stockholm (Suède)

Le plus grand salon de Scandinavie, Nordbygg, a également suscité un intérêt considérable avec 48 000 visiteurs. Le stand elumatec a attiré des professionnels de Suède, du Danemark, de Norvège, Finlande et des étais baltiques. Ils ont porté un intérêt particulier au nouveau centre d'usinage de barres 3 axes SBZ 122/70. "Nous avons noué des contacts prometteurs. Le Nordbygg était également une superbe occasion d'échange avec nos clients", résume Lars-Göran Spjuth, Directeur des ventes de elumatec Skandinavien AB.


Polyclose, Gent (Belgique)

Polyclose, Gent (Belgique)

Le 17 mai avait lieu Polyclose, l'événement le plus important du Bénélux dans le domaine dans le domaine des installations d'accès, portes, fenêtres, façades, stores et protection solaire. "Le stand elumatec a été très visité avec un grand intérêt pour les machines exposées. Le centre d'usinage de barres SBZ 122/70, en particulier, a reçu un très bon accueil de ce public de professionnels. Le centre d'usinage de barres 4 axes SBZ 140 et la double scie à onglets DG 104 avec sa commande E 580 ont également attiré l'attention" commente Bas Ladestein, Directeur de elumatec Benelux B.V.


Plus d'information

Salons

Produits