elumatec Nouvelles

2017

Nouveau partenaire commercial au Danemark

Nouveau partenaire commercial au Danemark
Nouveau partenaire commercial au Danemark

Depuis le 1er juillet de l'année, la société Junget A/S est le nouveau partenaire commercial d'elumatec au Danemark. Le fournisseur international et prestataire Full Service, qui emploie 75 collaborateurs, est établi à Hinnerup, une petite ville au Nord d'Aarhus. Son coeur de métier est la commercialisation d'outils et de machines pour l'industrie de transformation du bois, du métal et du plastique, y compris les prestations de service comme le conseil, les opérations douanières, l'installation des machines et le support technique d'un seul tenant. " Nous fournissons depuis plusieurs années des fabricants de fenêtres et de portes au Danemark. Nous avons donc le plaisir d'assister nos nombreux clients dans ce segment avec des machines pour l'usinage des barres de profils en alu et en PVC ", explique Poul Thøgersen, le CEO de Junget.

www.junget.dk/en


2017

Nouveau siège en Afrique du Sud

Rudi Nel, Managing Director elumatec South Africa Ltd
Rudi Nel, Managing Director elumatec South Africa Ltd

Une augmentation du chiffre d'affaires et des ventes plus importantes grâce aux centres d'usinage de barres : tels sont les résultats obtenus à ce jour dans le cadre de la restructuration qui est en cours actuellement chez elumatec Afrique du Sud. Les deux filiales à Johannesbourg et dans la ville du Cap ont été rapprochées pour former un siège unique au Cap. Les deux filiales à Johannesbourg et à Durban se concentrent désormais exclusivement sur la vente et le service dans leur région respective. " Le boom que connaît ici le secteur du bâtiment dynamise l'évolution de nos activités ", explique Rudi Nel, le nouveau directeur d'elumatec Afrique du Sud au Cap, après la retraite de Monsieur Allan Feeley. Nous profitons par ailleurs des économies résultant de la centralisation de l'administration et de la logistique grâce à la situation favorable du port et aux voies de transport plus courtes. Par ailleurs, le pilotage de l'entreprise a pu être optimisé grâce à la mise en place d'un nouveau système ERP. Nous voyons déjà les résultats positifs des formations intensives des vendeurs et du suivi ciblé de notre clientèle. Nous prévoyons que la restructuration sera terminé d'ici la fin de cette année.


2016

elumatec modernise son parc de machines

elumatec AG: le nouveau centre d'usinage horizontal
elumatec AG: le nouveau centre d'usinage horizontal

elumatec a réalisé en 2016 des investissements de l'ordre du million dans l'acquisition de nouvelles technologies de production. Nous avons acquis notamment un centre d'usinage horizontal et une rectifieuse cylindrique, ce qui nous a permis de moderniser l'ensemble de la production mécanique à notre siège de Mühlacker. Les nouvelles machines sont utilisées pour la fabrication des composants pour moteurs, centres d'usinage des barres et pièces de précision. L'optimisation vise l'augmentation de l'efficacité, de la productivité et de la flexibilité. Ce résultat doit être obtenu en renforçant l'automatisation, en utilisant des technologies plus performantes et en renforçant le maillage des opérations de production sur le modèle Industrie 4.0. elumatec poursuit ses investissements dans des machines modernes. L'entreprise dispose au final d'une profondeur de production importante - qui constitue la base des produits de qualité " made by elumatec ".


2016

Comptes annuels 2016

elumatec AG, dont le siège est à Mühlacker
elumatec AG, dont le siège est à Mühlacker

Le groupe elumatec a pu augmenter en 2016 sa situation financière, déjà remarquable, et a réalisé une part de fonds propre de 84,1 % (contre 76 % pour le précédent exercice). De même, son résultat global a pu progresser, essentiellement grâce à la progression de 3 % du chiffre d'affaires, qui passe ainsi à 124,5 millions d'euros. Ceci s'explique principalement par les nouveaux types de machines SBZ 122 et SBZ 628 et par une évolution positive du chiffre d'affaires du secteur After Sales. Sur le plan géographique, l'évolution des marchés a été très positive aux États-Unis et dans la région Europe du Sud-Est. Les prévisions pour l'année 2017 tablent à nouveau sur une progression du chiffre d'affaires, grâce à la demande élevée de machines elumatec en Asie et en Europe.


Plus d'informations

Salons

Produits

Sites

Vers le haut